Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et maintenant
Ici et maintenant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 147
Derniers commentaires
Archives
4 août 2010

Une eau vive

Desktop7

C'est près de l'eau que j'ai le mieux compris que la rêverie

est un univers en émanation, un souffle odorant

qui sort des choses par l'intermédiaire d'un rêveur.

Si je veux étudier la vie des images de l'eau,

il me faut donc rendre leur rôle dominant à la rivière

et aux sources de mon pays. Je suis né dans un pays de ruisseaux

et de rivières, dans un coin de Champagne vallonnée,

dans le Vallage, ainsi nommé à cause du grand nombre de ses vallons.

La plus belle des demeures serait pour moi

au creux d'un vallon, au bord d'une eau vive,

dans l'ombre courte des saules et des osières.

L'Eau et les Rêves, Gaston Bachelard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité